Implantation

L’Alsace, Strasbourg

Le premier pari réussi par les fondateurs de Creative Patterns a été d’installer la société à l’écart des grandes métropoles françaises du jeu vidéo (Paris, Lyon, Montpellier) car à leurs yeux, l’industrie des jeux vidéo est techniquement dématérialisée (online) et le lieu de production importe peu. Ils ont vu au contraire dans Strasbourg une ville au coût de la vie moins important qu’à Paris et une implantation unique sur le bassin d’emploi pour la société Creative Patterns qui lui donne une visibilité optimale. D’autres avantages se sont révélés au cours des années :
  • Strasbourg est un carrefour européen et à l’heure du marché européen, les jeux sont conçus pour être traduits dans les principales langues de l’Union Européenne et le support est techniquement européanisé.
  • Strasbourg a acquis ces derniers mois une dimension encore plus internationale avec la tenue du Conseil de l’Otan, la visite du Chef d’Etat américain…
  • La qualité de vie à Strasbourg, saluée par les différents médias nationaux, renforce l’attractivité de l’entreprise pour les salariés

L’Alsace est une région moteur au niveau des nouvelles technologies, notamment par le biais d’Iconoval. Pilote pour l’installation des fibres optiques, l’Alsace est la troisième région éditrice de logiciels en France, juste derrière l’Ile de France et Rhône-Alpes qui sont des régions beaucoup plus peuplées.

le CPPlex

Creative Patterns a accueilli dans ses locaux plusieurs entreprises dont Novelys, expert en développement web. Cela nous permet d’avoir un champ de compétence étendu pour certains projets.

Alsace Digitale/La Cantine made in Elsass

Au-delà du CPPlex, Creative Patterns est une des entreprises moteur du projet Alsace Digitale. Il s’agit de créer un espace de coworking performant et efficace qui constituerait une vitrine pour les nouvelles technologies à Strasbourg et plus largement en Alsace.

Digg This
Reddit This
Stumble Now!
Buzz This
Vote on DZone
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Kick It on DotNetKicks.com
Shout it
Share on LinkedIn
Bookmark this on Technorati
Post on Twitter
Google Buzz (aka. Google Reader)
preload preload preload