Portrait

Implantée à Strasbourg depuis novembre 2004, Creative Patterns s’est spécialisée dans la conception de jeux vidéo sur PC, consoles, smartphone, Facebook et dans le SeriousGaming.

Creative Patterns est dirigée par trois associés, Stéphane Becker, Martin Kuppe et Jean Michel Stenger.

Stéphane Becker en est le gérant et chaque associé est en charge d’un des métiers de Creative Patterns. Ainsi Stéphane supervise la programmation, Jean-Michel est à la fois le Directeur Artistique de la société et l’organisateur des équipes de production et Martin est responsable du « Game Design ».

Creative Patterns est une entreprise jeune et dynamique mais qui se base sur une expérience forte de son équipe, une réelle assise locale et dans l’industrie des jeux vidéo, notamment grâce à la reconnaissance acquise au sein de la profession et du public. Désormais par le biais de certaines auto productions, les associés désirent implanter la société durablement dans le paysage du jeu vidéo et être un studio de création reconnu et apprécié du public tout autant que des éditeurs.

Valeurs

Creative Patterns fonde sa croissance sur trois valeurs principales.

La créativité

Nous nous voulons créatifs, dans nos approches et  dans nos productions.

Il est surtout important de délimiter ce qui relève de la technique et ce qui relève du créatif dans l’industrie du jeu vidéo pour rationaliser nos productions et offrir réellement des produits innovants afin de se différencier.

Le respect

Le respect s’exprime à tous les niveaux, que ce soit dans les relations internes entre les membres de l’équipe, ou avec les dirigeants, mais aussi le respect de l’éditeur et du client final.

Il est donc à la fois un fondement de l’organisation de Creative Patterns mais aussi de ses politiques marketing et commerciale.

Le dynamisme

Nous avons compris très tôt que l’inaction signifiait la mort dans un milieu tel que celui du jeu vidéo, et peut être plus largement dans l’industrie du loisir.

Creative Patterns cherche donc à aller de l’avant et à être à la pointe en matière de technologie. Une production de jeu prend parfois plus d’un an et il est nécessaire d’anticiper les attentes futures de la clientèle pour pouvoir y répondre en temps et en heure.

Au sein de l’entreprise nous cherchons à développer les initiatives du personnel et à ne laisser personne se reposer sur une routine dangereuse.

Equipe

Stéphane Becker

Gérant, Directeur Technique et Programmeur

 

Jean Michel Stenger

Directeur Artistique et Producer

 

Martin Kuppe

Directeur Game Design

Etienne Gurrera

Producer

Isabelle Gabled

Graphiste 2D/3D et design

 

Rémy Maetz

Graphiste 3D effets spéciaux et technique

Elisée Maurer

Programmeur

 

Digg This
Reddit This
Stumble Now!
Buzz This
Vote on DZone
Share on Facebook
Bookmark this on Delicious
Kick It on DotNetKicks.com
Shout it
Share on LinkedIn
Bookmark this on Technorati
Post on Twitter
Google Buzz (aka. Google Reader)
preload preload preload